Comment nous rejoindre à Eco-Logic?

TCDF Eco-Logic: naturally Thailand.

Eco-Logic, Bahn Pak Song, Phato, Chumphon 86180, Thailand 

L’hôtel Eco-Logic. Un environnement idéal pour les enfants. 3 bungalows, 2 dortoirs et 4 chambres.

Un restaurant. 
Sur le même terrain, vous pouvez trouver la Thaï Child Development Foundation. Une organisation qui aide les enfants locaux dans leur développement.

 

 

Eco-Logic se situe dans la province la plus au Nord du Sud de la Thaïlande, la province de Chumpon (à ne pas confondre avec la ville de Chumpon !), la ou la péninsule ne fait que 75km de large entre cote Est et cote Ouest. Nous nous trouvons au beau milieu de cette bande de terre, haut perches dans les montagnes. La ville la plus proche est la ville de Ranong. 

 

Nous sommes implantes dans un joli petit village plutôt isole, nomme Pak-Song.

Cependant, se rendre chez nous reste assez simple :

 

Vous avez deux itinéraires possibles, l’un passant par Ranong (avec le bus) et la cote Ouest, l’autre passant par Lang-Suan sur la cote Est (en bus ou en train). Passer par Ranong reste la solution la plus facile car on y trouve plus de connections vers là ou nous nous trouvons.

Parcourez cette page pour plus d’informations.

 

Depuis Ranong ou depuis Lang-Suan, vous pouvez rejoindre en bus le village de Pak-Song (municipalité de Phato). Ranong est a environ 50km de Pak-Song (45 minutes en bus) et Lang-Suan a 60km.

 


A Ranong, vous pouvez aussi vous rendre en Birmanie (Myanmar) pour effectuer un visa-run.
A Ranong, vous pouvez aussi vous rendre en Birmanie (Myanmar) pour effectuer un visa-run.

A Ranong, vous pouvez prendre le bus en direction de Lang-Suan (terminus Suratthanee ou Hadyai), et a Lang Suan vous pouvez prendre le bus en direction de Ranong.

Lorsque vous demandez votre chemin pour trouver le bon bus, gardez a l’esprit que peu de gens connaissent Pak-Song, et quel est le bus qui passe par ce petit village ! Aussi, une fois monte dans votre bus, demandez confirmation au chauffeur et dites-lui bien que vous descendez à Pak-Song. Une fois a Pak-Song, nous pouvons vous amener en voiture a TCDF Eco-Logic, donc passez-nous un coup de fil une fois dans votre bus.

 

Si vous voulez qu’on vienne vous chercher en voiture directement à Ranong ou a Lang-Suan, faites-le nous savoir au préalable pour que nous puissions organiser un taxi et vous communiquer l’horaire et le cout.

 

Se rendre a Ranong

Bus:

Depuis

Départ depuis

Durée du voyage

BANGKOK

Terminal de Bus Sud. Descendre a Ranong. Ensuite, prenez un bus pour Pak-Song

8-9 heures

PHUKET

Station de Bus Centrale, près du centre-ville. Descendre a Ranong. Ensuite, prenez un bus pour Pak-Song.

4-5 uur

HAD YAI

Station de Bus. Ce bus passe par Phato puis Pak-Song AVANT d’arriver a Ranong. Descendez donc a Pak-Song 10km après avoir passe Phato.

heures

SURATTHANEE

Station de Bus a Talaad Kaset 2, derrière l’hôtel Thai Thani. Ce bus passe par Phato puis Pak-Song AVANT d’arriver a Ranong. Descendez donc a Pak-Song 10km après avoir passe Phato.

heures

 

Des Bus sans Air-Conditionne partent de la Station de Bus à Talaad Kaset 1 de l’autre cote de la route principale. Ce bus passe par Phato puis Pak-Song AVANT d’arriver a Ranong. Descendez donc a Pak-Song 10km après avoir passe Phato.

heures

KRABI

Station de Bus a Talaad Kao sur l’autoroute. Descendre a Ranong. Ensuite, prenez un bus pour Pak-Song.

6 heures

 

Lorsque vous arrivez à Ranong, vous pouvez prendre un bus depuis le même terminal, en partance pour Lang-Suan, Suratthanee ou Hadyai. Un bus part le matin à 7h, un a 10h, un l’après-midi a 14h et un le soir a 20h.

 

Descendez a l’intersection de Pak-Song. Nous pouvons venir vous cherchez a cet endroit si vous nous le faites savoir a l’avance.

 

Se rendre a Lang Suan

En bus:

Tous les bus au départ de Bangkok en direction du Sud (passant par la cote Est) font un arrêt a Lang-Suan. Certain s’arrêtent en ville, d’autres s’arrêtent a la station de bus sur l’autoroute principale (a 10km de la ville).

C’est aussi valable dans l’autre sens : tous les bus vers Bangkok depuis le Sud-est (Suratthanee, Hadyai, etc.) passent par Lang-Suan.

 

En arrivant en bus à Lang-Suan, allez au marché (talaad), vous pouvez prendre un taxi-moto. Près du marché vous trouverez la station de bus, avec ces bus locaux rouges. Prenez un bus en direction de Ranong, à 11h ou à 17h.

 

Descendez à Pak Song (soit 60-75 minutes de bus) avant d’atteindre Ranong. Nous pouvons venir vous chercher à l’intersection de Pak-Song si vous nous communiquez votre heure d’arrivée au préalable.

Nous pouvons aussi organiser un taxi pour venir vous prendre à Lang-Suan et vous ramener chez nous. Si vous êtes intéressés, contactez-nous à l’ avance pour connaitre les prix et l’horaire du taxi.

 

En train:

Voyager en train est très confortable mais aussi plus long. Vous devez vous rendre à Lang-Suan.

Vous pouvez soit arriver le matin, soit l’après-midi (vérifiez les horaires et tarifs sur le site internet de « Thai Railway »).

Une fois a Lang-Suan, traversez la voie ferrée et rendez-vous au marché (talaad) de Lang-Suan. Des taxi-motos se trouveront a la gare et pourront vous y amener.

 

Près du marché vous trouverez la station de bus, avec ces bus locaux rouges. Prenez un bus en direction de Ranong, a 11h ou a 17h.

 

Descendez a Pak Song (soit 60-75 minutes de bus) avant d’atteindre Ranong. Nous pouvons venir vous chercher a l’intersection de Pak-Song si vous nous communiquez votre heure d’arrivée au préalable.

Nous pouvons aussi organiser un taxi pour venir vous prendre a Lang-Suan et vous ramener chez nous. Si vous êtes intéressés, contactez-nous a l’avance pour connaitre les prix et l’horaire du taxi.

 

Venir par vos propres moyens

Les routes sont faciles a emprunter et la vue est superbe !
Les routes sont faciles a emprunter et la vue est superbe !

En venant par votre propre moyen de transport depuis la cote Ouest, tournez vers l’Est lorsque vous arrivez a l’intersection de Ratchakrud, pour prendre la route N4006. Cette route est en direction de Lang-Suan.

 

Apres environ 11km, vous passerez une école sur votre gauche (école de Pattana), quelques boutiques et une petite station service sur votre droite. C’est ici que se trouve l’intersection de Pak-Song. Vous devez tourner a droite lorsque vous verrez un panneau indiquant Eco-Logic.

 

Depuis l’intersection de Pak-Song, traversez le petit pont et suivez la route qui tourne vers la gauche. Au bout d’environ 1km, vous apercevrez l’entrée de Eco-Logic et de la Thai Child Development Foundation (sur votre gauche en face d’un petit magasin).

Montez la route la plus a gauche, qui vous mènera a notre restaurant et a la réception.

 

Si vous venez de puis Lang-Suan (cote Est) prenez la route principale direction Phato et Ranong (N4006). Vous passerez la ville de Phato (sur la gauche a 50km de Lang-Suan). Apres 12km de plus, vous atteindrez un carrefour avec une route qui part vers la gauche, l’intersection de Pak-Song. Tournez a gauche ici. 

Depuis l’intersection de Pak-Song, traversez le petit pont et suivez la route qui tourne vers la gauche. Au bout d’environ 1km, vous apercevrez l’entrée de Eco-Logic et de la Thai Child Development Foundation (sur votre gauche en face d’un petit magasin).

Montez la route la plus a gauche, qui vous mènera a notre restaurant et a la réception.

 

Le panneau a l’entrée de TCDF.
Le panneau a l’entrée de TCDF.

Il est facile de nous repérer, l’entrée est signalée par un grand panneau et vous verrez notre enclos des chevaux depuis la route.

 

Montez la route la plus a gauche, qui vous mènera a notre restaurant et a la réception.

C’est ici que nous vous attendrons, si vous nous communiquez a l’avance votre horaire d’arrivée.


BESOIN DE PLUSD’INFORMATIONS ? REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR NOUS CONTACTER ! EN ANGLAIS S’IL-VOUS-PLAIT!

 

 

Please enter the code:

Note: Please fill out the fields marked with an asterisk.


Vous pouvez joindre  Eco-Logic au:  +66 (0)8 - 6172 1090 

ou pare emaill: tcdf.ecologic@gmail.com

Please use the English language to communicate